vendredi 18 juin 2010

Le Cheesecake de Chris



Voici la recette de délicieux cheesecake de Chris.

c'est une vrai "tuerie", vous pouvez foncer les yeux fermés!

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes):

Fond du gâteau:
- 200 g de biscuits speculoos
- 80 g de beurre

Garniture:
- 1 kg de St moret (ou 3 boîtes "familiales") ou fromage blanc type faisselle (je met de la faisselle 0%)
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide
(on peut rajouter une CàS de maïzena pour que le gâteau se tienne mieux, pas encore testé car j'aime beaucoup le côté moelleux)

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Passer les speculoos au mixer pour obtenir une poudre, puis les mélanger au beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule à gâteau (anti-adhésif de préférence) avec le mélange, bien tasser, et faire cuire 10 mn.

Mélanger le St moret avec le sucre, les oeufs et la vanille (au mixer c'est mieux, afin d'obtenir une préparation presque liquide).
Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit.

Mettre au four 25 à 35 mn selon la puissance du four (moins cela cuit, plus cela sera crémeux...).

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum.

Vous allez voir c'est délicieux!!!!

15 commentaires:

  1. tu l'as trop bien réussi!!!
    contente de parteger ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette

    heu je précise que ce n'est pas mon cheesecake en photo^^
    on l'a mangé trop vite, pas eu le temps de le photographier^^
    de plus je ne vois pas comment le démouler sans l'exploser.. tu y arrives toi?

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme super bon , ma sœur a adorée aussi !

    RépondreSupprimer
  4. voui ça devait être bon, vu que la recette pour 6 était bien pour 3 ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah mince lol
    j'utilise un moule en sillicine comme ça pas de probleme de demoulage!

    RépondreSupprimer
  6. sillicone oups ;)

    RépondreSupprimer
  7. oui, je crois que je vais investrir^^

    RépondreSupprimer
  8. Miamm pour l'utilisation des speculoos !
    Et miamm pour le reste de la recette !

    A tester, donc !

    RépondreSupprimer
  9. oui à tester, bon et facile.
    si on n'aime pas les speculoos, on peut mettre des petits beurre, palets breton ou autres biscuits.
    mais comme j'adore les speculoos, je n'ai pas testé autre chose^^

    RépondreSupprimer
  10. Hummm j'adore !
    Il faut utiliser un moule à fond amovible et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, faut que j'investisse dans un autre moule... mais mes placards sont plein!! ^^

    RépondreSupprimer
  12. OMG so delicious, huh. i think so

    RépondreSupprimer
  13. yummy.. n delicious.. i love it :P

    RépondreSupprimer
  14. très bonne recette, je précise que pour mieux le démouler il faut le laisser assez lentement dans le frigo, et ensuite si vous utilisez la faisselle faut l’égoutter soigneusement

    RépondreSupprimer