samedi 19 juin 2010

Résultat après deux henné


Voici donc le résultat àpres deux henné à une semaine d'intervalle.

1er henné: henné du yemen (de chez henné indigo et compagnie) préparé la veille avec du jus de rasin.

2ème henné: toujours henné du yemen (100g) avec une CàS d'orcanette en poudre (pour un effet plus prune). Préparé avec eau et jus de citron. Laissé à température ambiante 12h, puis congélation et décongelation la veille au soir avant la pose. Cette méthode colore plus je trouve.
posé 2h15 avec flim plastique.
Rinçage puis après shampoing sans silicone.

La couleur va encore évoluer je pense.

10 commentaires:

  1. Très joli , cheveux un poil court pour bibounet ^^
    La couleur donne un crâne un peu orange au début , ensuite c'est assez sympa .

    RépondreSupprimer
  2. ça semble vraiment très joli, tout çà ! Et je ne trouve pas les cheveux trop courts, pour ma part ! ;-))

    Est-ce que ce henné couvre bien les cheveux blancs ? Et naturellement ?

    RépondreSupprimer
  3. merci val :) et chre bibounet^^

    alors j'ai juste qqs cheveux blanc, donc oui ça les couvre, ils restent plus clair mais ça ne se voit pas.
    quand il y a plus de cheveux blanc il fait souvent faire deux étapes. une étape henné, et une autre étape avec d'autres plantes seules ou en mélange avec du henné (comme l'indigo par exemple)
    j'ai vu les photos de filles qui ont pas mal de blancs et tout est couvert, et de manière naturelle :)

    RépondreSupprimer
  4. Ehh Salut Light Blue,ça fait une jolie couleur! J'expérimente le Henné aussi en ce moment tu te fournis ou dis moi?

    Bises

    Charlotte IrisPoudre de Bulledelune

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Iris :) contente de te lire chez moi.

    Je me fournis chez Henné Indigo et compagnie, j'ai un post un peu plus bas dessus (avec le lien).
    C'est une fille de BT qui a fait sa petite boutique en ligne, divers henné, plantes etc, tous de très bonne qualité.

    T'as eu de bons résultats?
    perso je voulais du rouge.. mais là j'en ai mare du rouge et je veux du marron foncé voir du noir, mais avec le henné c'est plus chaud, faut faire des mélanges de plantes, c'est bien mais c'est long.
    j'ai encore envie de retourner ma veste et de faire une colo chimique :P

    RépondreSupprimer
  6. Rire je te comprends bien ! Mes cheveux sont foutus de colo chimiques ... Les pointes sont archis sèches moi qui avait de super joli cheveux je crois qu'il va falloir que je me calme avec le chimique.
    Je n'ai pas trouvé de "bon" henné ici donc je suis partie sur le Henne Color qui ma foi est toujours mieux qu'une colo chimique.
    J'ai les cheveux bruns/noirs à la base avec des reflets légèrement cuivrés naturellement. Ma couleur naturelle est "lavée" pas très "intense". J'ai fais un bain Rouge intense + noir (henne + indigo) 1 heure de pose.Et aujourd'hui un bain brun + rouge intense. Je voulais un rouge/brun très foncé : c'est parfait. Mes cheveux sont nettement plus brillants et plus foncés , mes cheveux blancs , roux intenses.
    Pour obtenir un brun il faut faire un premier bain cuivré ou rouge et quelques jours plus tard un bain indigo/broux de noix/alma. Tu as plusieurs recettes sur internet qui donnent des résultats très concluant.
    Pour avoir sauté du chimique au naturel et vice et versa je peux t'assurer que tu as meilleur temps de faire du naturel même si les couleurs chimiques sont plus pratiques (là jes les doigts oranges ;-) ).
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais le henné color contient des sels metalliques non?

    J'ai vu des recettes de brun, c'est surtout que je me suis remise en mode faignasse. les temps de pose sont longs, et il faut faire deux étapes...

    La dernière fois fois j'ai mis des gants pour limiter les mains oranges^^

    RépondreSupprimer
  8. Yep Light sel d'amonium pas bien et cracra ...L'un dans l'autre je me teignais en "noir" donc c'était de toutes les façon pire.
    Je crois que je vais commander à Henné et cie , malgré le prix des frais de ports qui fait doubler la commande ... :((( . Biensur avec les gants cela fonctionne mieux mais mon mode feignasse à moi c'est sans :DDD

    Bises ! (au fait alors cette teinture ?)

    IrisPoudre

    RépondreSupprimer
  9. Coucou iris!

    Mon dernier henné a un mois, j'attend encore un peu, j'égaliserai ma coupe dans une quinzaine de jours, on verra ensuite.

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,j ai 70/100 de cheveux blancs et le melange:50/50henné katam couvre tres bien et donne une tres belle couleur!courage a toutes les filles a cheveux blancs

    RépondreSupprimer