samedi 2 octobre 2010

Rose Water & Vanilla, Jo Malone


Et voilà un petit dernier chez Jo Malone! Rose Water & Vanilla.
Encore une marque difficile à trouver, surtout lorsqu'on est loin des grandes villes, heureusement il y a les copines de parfums pour nous venir en aide et surtout nous tenter!!

Jo Malone a de nombreuses colognes originales en collection, en plus des produits pour le bain, des bougies...
Ces colognes ont la particularité de pouvoir se superposer (2 ou 3) pour créer des fragrances personnalisées. On peut laisser libre cours à notre imagination, ou suivre les propositions faites sur le site de Jo Malone.

La nouvelle cologne intense me parait déjà très prometteuse, les copines sont sous le charme, et le nom m'inspire.

Je déballe donc mon petit vaporisateur et je vaporise sur mon poignet.


Les premières notes me donne l'impression de plonger mon nez dans un bocal de guimauve. Je lui trouve trouve une forte ressemblance avec Mi Fa de réminiscence. Une odeur gourmande d'eau de fleur d'oranger et d'eau de rose, mais une guimauve version allégée en sucre, plus légère que celle de Mi Fa, moins bonbon.



Les notes de guimauves s'estompent rapidement. La rose se fait plus présente.
Des notes de miel et d'amandes me donnent maintenant l'impression de sentir des Rahat-Loukoums et rappellent la fragrance de Serge Lutens du même nom. Mais nous avons toujours des Loukoums en version light, le sucre est bien dosé et ne nous donne pas de caries.


La cologne ne fait pas uniquement que nous donner l'eau à la bouche, elle nous plonge dans une ambiance orientale.
La rose est toujours présente, plus épicée, elle baigne maintenant dans des vapeurs d'encens, et de très légères notes de cuirs en sourdine.
J'ai l'impression d'arriver au Vénus club (pour les annéciennes qui connaissent^^), un club où l'on propose hammam et soins orientaux. On navigue dans des effluves d'encens, d'eau de rose et d'huile d'argan.
Le tout sur un fond de vanille douce et même une pointe de cacao.
Durée de l'escapade une bonne demi journée sur moi.
Inutile de précisier que je suis sous le charme, un mélange de tout ce que j'aime, en subtilité.

16 commentaires:

  1. je veux l'essayer!!! tu me donnes trop envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne envie de l'essayer aussi rahhhhh

    RépondreSupprimer
  3. Je me mets également sur les rangs de celles qui veulent l'essayer ! :-))

    Une rose gourmande et orientalisée...hummm, je crois que je vais me sentir là-bas, chez moi !

    Bon dimanche, ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, Rose water et vanillia est trèèèèèèès jolie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Un énoooorme craquage pour moi....
    Light l'a décrit tout à fait comme je l'aurais fait, à part la note de cacao en fond, je ne la sens pas....
    C'est sur moi Loukhoum de K.Méchéri ou Sweet Orental Dreamm, en plus light....la rose, les épices, le miel, l'amande.....
    Une réelle belle découverte, ENFIN un jus qui se démarque.....
    Il était temps..... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est vrai qu'il se démarque!
    en fin de journée il laisse un joli sillage de vanille

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, voilà qui n'arrange pas mes bidons, à vous lire !
    Vais tenter d'en trouver une gouttelette...ce n'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'avoir l'info, la cologne sera dispo mi octobre sur le site de jo malone :)
    j'ai vu la nouveauté "english pear & freesia" sur le site, c'est tentant aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je le teste, tu me donnes trop envie

    RépondreSupprimer
  10. merci :)
    il est vraiment très joii!

    RépondreSupprimer
  11. Au secours! j'adore le "vanilla & Rose Water" mais y'en a pas à Nantes!!!
    à moins que quelqu'une n'aie une adresse à nous communiquer?
    MERCI d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas du tout la ville de Nantes, je suis bien trop loin^^
    il n'y a pas la liste des revendeurs sur le site?
    sinon ils vendent par correspondance, pas de risque si vous connaissez déjà le parfum :)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,je découvre les senteurs de ce parfum par le net et les magasines mais je ne l'ai pas encore sentie.Je souhaiterais savoir où peut on le sentir je suis sur Dijon.Je ne veux pas acheter à l'aveugle.Merci de vos réponses. cathmazo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!
    je ne sais pas où on peut le trouver sur Dijon...
    le plus simple serait d'envoyer un mail sur le site de jo malone et de demander un échantillon.

    RépondreSupprimer