vendredi 1 octobre 2010

Mon pti Risotto aux crevettes


Il me fallait une petite recette simple pour hier soir.
Quelque chose d'un peu original mais pas trop, ma copine étant difficile au niveau des papilles ^^.
Je me suis dit, pourquoi pas tenter un risotto! Grande première pour moi. J'ai fouiné sur le net, j'ai mixé différentes recettes en fonction de mes goûts, et le résultat a plu à l'assemblée.

Liste des courses: (pour 4 gourmands)

- 200g de riz Arborio
-1 oignon
-1 petite courgette
-2 carottes
-1 litre de bouillon de légumes (2 pti cubes^^)
- 400g de crevettes roses (cuites et décortiquées)
-ail
-safran
-sel (attention avec le bouillon, perso j'en ai pas mis)
-poivre
-huile d'olive
-un filet de crème et du parmesan râpé en fin de cuisson

On peut rajouter des petits pois avec les autres légumes, et du persil en fin de cuisson.


Au boulot:

Émincer l'oignon et les légumes (en petits cubes).
Faire revenir dans une sauteuse (j'ai utilisé une grande casserole) dans l'huile d'olive. Lorsque le mélange est doré, rajouter le riz, et faire chauffer jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucide.

Ajouter un peu de bouillon.
Rajouter le safran, le poivre, (les petits pois).
Ajouter le bouillon progressivement jusqu'à ce que le riz soit bien cuit et moelleux (environ 25/30 minutes).

Faire revenir les crevettes (maxi 5 minutes sinon elles deviennent caoutchouteuses) dans une poêle avec l'ail et l'huile d'olive.

En fin de cuisson mettre un filet de crème fraîche et un peu de parmesan râpé (en fonction des goûts)

Servir le risotto et disposer les crevettes sur le dessus.
(Parsemer de persil)

Et bon appétit!!


Je pense que c'est une recette qu'on peut facilement décliner avec d'autres ingrédients.

7 commentaires:

  1. lol, dommage on a tout fini, j'aurai bien fini les restes à midi^^

    RépondreSupprimer
  2. Super bon , mais y en avait pas assez , pas de restes pour aujourd'hui sniff .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément le risotto !
    C'est bien un des rares trucs que je maîtrise et avec lequel je me régale à tous les coups !

    Cela dit, pour le tien, SANS crevettes, siou plaît, sinon je finis à l'hosto avec la tête d'Elephant Man.

    RépondreSupprimer
  4. ma Val, je te le servirai avec du poulet ^^

    RépondreSupprimer
  5. bien tentant tout ça
    Des crevettes congelées ça va?

    RépondreSupprimer
  6. Oui je pense que c'est nickel aussi avec des crevettes congelées :)

    RépondreSupprimer