lundi 21 juin 2010

Muffins aux airelles et au chocolat blanc


Que faire en ce beau dimanche de "Juinvier", avec 13° dehors et un vent à décorner des boeufs.

Il faut bien s'occuper et prévoir le goûter des mes hommes ^^.

Hop, une petite envie de muffins, avec ce qu'il y a dans les placards...
Je retrouve un sachet d'airelles sèches (comme des raisins), j'en avais pris pour faire du pain d'épices mais ce n'est plus trop de saison... quoique...
Grâce à mon ami "google" je trouve une délicieuse recette de muffin aux airelles et chocolat blanc (j'en ai aussi dans mon placard, du chocolat blanc pâtissier... faut être équipé avec mes gloutons!)


Voici donc la recette:
Pour 6 Muffins (ou 12 mini)
Préparation: 15 minutes
Cuisson: de 25 à 30 minutes

Ingrédients:
- 100 g d'airelles fraîches, surgelées, ou sèches (j'ai utilisé un sachet de 125 g)
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 1 càs de levure (environ un sachet)
- 75 g de sucre
- 5 cl de crème fraîche
- 50 g de chocolat blanc
- une pincée de sel
- une pincée de safran (j'en ai pas mis)

Préparation:

1- Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, battez les oeufs, la farine, la levure. Ajoutez le sucre et la crème fraîche.

2- Faire fondre le chocolat blanc (au micro-ondes ou au bain-marie). Travaillez le à la cuillère pour le ramollir et rajoutez le à la préparation.

3- Rajoutez les airelles, le sel et le safran. Mélangez délicatement.

4- Répartir la préparation dans les moules à muffins et faire cuire 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Miaaaaaaaaaam :)

4 commentaires:

  1. Miammm ! Cela a l'air délicieux, et facile à faire.

    Je me demande ce qu'apporterait la pincée de safran ajoutée au parfum du chocolat...à tester, me diras-tu...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux. J'aime beaucoup.
    A bientôt et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. merci :)
    oui c'est bon, a tester avec le safran...

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ça m'a l'air rudement bon et c'est l'une de mes petites sucreries préférées... Avec un thé à la bergamote, le plaisir et la sérénité sont présents...
    Je reviendrais humer tes bons parfums !
    Tatieva, Annecy

    RépondreSupprimer