mercredi 9 juin 2010

Henné Indigo et compagnie


Dame nature commence à me parsemer quelques cheveux blancs, je ne vois pas ça comme un signe de maturité ou de sagesse, mais comme un combat! ^^
Vite il faut masquer ça!
Réflexe de base, je file me faire une colo chez le coiffeur, ou à la maison.
Et comme ceux qui me connaissent le savent: je ne suis jamais contente!
"ça tient pas assez longtemps, ça abîme mes cheveux, ça brille pas assez, pas assez ceci...", de toute façon je me plains toujours de mes cheveux.
Et que vois-je la semaine dernière? La magnifique chevelure de "K" en photo sur Facebook, qui venait de se faire un henné.
Je faisais du henné il y a 3/4 ans et j'avais de bons résultats, mais j'ai laissé tomber par facilité. Il est bien lus simple d'acheter une boite de colo toute prête en supermarché, d'autant plus qu'à Annecy il n'y a pas beaucoup de choix, même dans les petites boutiques bio.
J'ai également abandonné car j'avais quasi toujours les mêmes teintes, impossible de moduler les couleurs avec ce que j'avais sous la main.
J'ai donc fouiné sur les forums de Beauté-test, les adorables Btesteuses (oui oui on les surnomme comme ça) ont rapidement et gentiment répondu à mes questions.
Je peux choisir mon henné en fonction des reflets souhaité, je peux faire des mélanges de plantes pour intensifier telle ou telle nuance.
Une Btesteuse a créer sa boutique sur le net pour nous permettre d'avoir accès facilement à tous ces ingrédients.

Forum BT pour poser vos questions: ici
Le site "Henné Indigo et compagnie" pour trouver les ingrédients: ici

Le résultat sur mes cheveux: à suivre...

2 commentaires:

  1. Attendons donc la suite !

    En tout cas, après visite du site, cela ferait envie...si je n'étais pas blonde !

    Je suis bluffée par les couleurs et reflets obtenus ! J'ai du henné une idée très...euh...hippie, flower power & co, et me souviens de cheveux noirs à reflets rouge-orangés.

    Une question : comment repasse-t-on ensuite à la colo classique ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai donc testé le henné du Yemen hier.
    ub mélange henné, citron et jus de raisin pour accentuer le rouge. (préparé la veille et posé 2H15)

    ma base est un chatain (marron) un peu foncé suite à diverses colo chimique.

    le résultat un chatain cuivre, un peu plus roux aux racines (qui n'ont jamais été coloré) un cuivre plus foncé sur les longueurs, qui fonce encore un peu au fil des heures avec l'oxidation.
    ça me plait beaucoup, je vais renouveler l'opération samedi prochain pour intensifeir la couleur, et rajouter qqs pigments pour avoir un peu plus de reflets prune (on verra bien)

    RépondreSupprimer