samedi 6 mars 2010

MIMOSA de l'Estérel (collection Notre Flore)

L'hiver est long cette année, on commence à en avoir marre du froid, de la neige (même en étant de la Haute Savoie!), du temps gris et brumeux.

J'ai donc trouvé du soleil en flacon, avec le joli Mimosa de l'Occitane.

Un départ un peu vert, avec notamment de la feuille de violette, il développe sur moi une douce odeur anisée qui me plaît beaucoup (sans effet "pastis").

Le mimosa arrive ensuite, lumineux, gai et délicatement poudré. Un soleil d'hiver, une "poudre d'or".

Il évolue rapidement avec des notes plus sucrées et gourmandes grâce à l'amande.
Baumé, il devient plus cocon et nous réchauffe.


Tendre, poudré, réconfortant, je le porterai aussi bien en hiver pour ses vertus "doudou" qu'en été pour ses côtés vert, gai et lumineux.


La tenue est moyenne, je m'en asperge souvent.




12 commentaires:

  1. J'aime bien ce parfum , et non on en a pas marre de l'hiver en Haute Savoie ! (blasphématrice !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Siiiiiiiii on en a un peu marre quand même..
    Qouique.. un lundi au ski, je dis pas non ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahh super Lightoune!
    J'adore la collection Notre Flore chez L'Occitane,
    Leur iris est très joli, leur néroli est gourmand à souhait et là...j'ai hâte de sentir le mimosa...mais il n'y a pas de boutique l'Occitane à moins de 130 bornes de chez moi...pfff c'est pas demain la veille!:)

    RépondreSupprimer
  4. Ah quel dommage...
    j'ai bien aimé l'Iris également, plus de mal avec leur fleur d'oranger, pas assez fraiche pour moi :)
    Il paraît que Labdanum est réussit aussi... à sentir.

    RépondreSupprimer
  5. Aaah oui...très juste le labdanum aussi!!!...oh la la, que j'ai des lacunes à rattraper!!! Voilà ce que c'est de vouloir être au calme à la campagne (il est où le smiley qui tabasse avec son marteau..., hein?....) à mille lieux de magasins civilisés LOL !

    RépondreSupprimer
  6. A tester, un mimosa qui ne pique pas le nez...même si je crains un peu la note anisée, qui n'est pas dans mes goûts.
    Ressemble-t-elle à celle de chez Guerlain, dans Après l'Ondée ? C'est la seule que je supporte...

    Et j'attends avec impatience de tester ce fameux Labdanum...il va falloir te dévouer, light ! ;-)
    Même si les boutiques et points de vente l'Occitane sont légion en métropole lilloise. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou val,
    il ne pique pas du tout le nez, il est doux je trouve.
    La note feuille de violette un poil anisée est dans la même veine que celle qui est dans Al'O je trouve, donc à tester...

    oui oui je me dévoue pour Labdanum^^, j'ai de la chance, la boutique n'est pas loin, et je te testerai ceriers des oiseaux si il est sorti en boutique ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'l est beau ce Mimosa :-)

    RépondreSupprimer
  9. il faut que je le teste, surement vendredi à Lille avec les filles....
    est-ce que la violette garde sa place ou elle s'envole rapidement?

    RépondreSupprimer
  10. le côté vert anis/violette s'estompe mais sur moi il reste toujours au loin

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai testé aussi mais qquchose m' géné au départ, comme une forte odeur d'alcool qui s'évapore assez vite.
    les notes de coeur et de fond sont jolies et printanières...
    pas senti les notes anis...tant mieux! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! Pas encore tout testé de cette gamme, mais la boutique de l'occitane est en train de devenir un de mes buts de ballades :D (et à deux pas de là, il y a la boutique a fleur de peau, avec le "bar" à parfum de l'artisan parfumeur qui est aussi très tentant, quoi qu'un peu plus intimidant!)... Chez l'occitane, labdanum me plait beaucoup! Même si peut-être pas tout à fait autant qu'Ambre...

    RépondreSupprimer