jeudi 18 février 2010

SI LOLITA


En matière de parfums, je suis un vrai coeur d'artichaut, je tombe amoureuse très (trop) souvent.
Voici donc mon amour du moment, Si Lolita.

Cette fois ci c'est le "père Valentin" et non pas le père Noël (toujours alias bibounet par contre), qui est venu me l'offrir.

Le petit dernier de Lolita Lempicka, sorti l'an dernier, a pour mérite de sortir du lot, au milieu de tous les jus de fruits et sirop de grenadines qui sortent à la pelle et qui nous rendent diabétique à la première inspiration.

Un départ très poivré qui peut surprendre, puissant et original. Suivi d'une note guai et pétillante de mandarine.

Le coeur est fleuri et épicé, principalement avec le pois de senteur.

Une petite touche gourmande légèrement sucrée en fond avec l'héliotrope et la fève de tonka. Si le nez est attentif on peut même sentir une pointe de patchouli.

Je trouve juste qu'il s'estompe un peu vite sur moi, j'en remet donc avec plaisir au cours de la journée.

6 commentaires:

  1. D'accord sur les jolies notes de tête, effectivement en net démarquage par rapport à tous ces sirops de fruit... mais tu ne trouves pas qu'il s'essoufle un peu sur la longueur, au niveau des notes (en plus de la tenue)?
    (remarque, tu as déjà trouvé la parade: en remettre en cours de journée! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou six!
    Il est vrai qu'il s'essouffle, comme tu le dis si bien.
    Le départ est assez puissant, original, il devient vite plus doux, plus fade, plus classique.. avec une tenue un peu light..
    mais ça ne m'empêche pas de l'aimer, et d'en remettre :)

    RépondreSupprimer
  3. hello les filles
    Light ton commentaire me fait réfléchir, car je ne lui ai rien trouvé de joli lol...
    le départ m'a sauté au nez et l'évolution m'a fait penser à Obsession en moins beau....
    je vais le retester avec plus d'attention.....
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. coucou bulle :)
    c'est marrant que tu trouves l'évolution proche d'obsession, qui est très ambré/vanille sur moi, très différent pour mon pti nez ^^

    RépondreSupprimer
  5. moi je ne trouve rien en ce parfum et j'en suis decue quel dommage qu'il ne me plait pas...en temps normal les parfums Lolita.L sont merveilleux..mais là je ne my accroche pas ... étrange??

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Linamathilde :)
    C'est vrai qu'il est très différents des autres de la marque, et différent de tout ce qui sort. Celui là est épicé, assez soft mais déroutant et peut être plus difficile d'accès.
    Mais le choix est vaste en dehors de Lolita Lempicka, vous trouverez sûrement votre bonheur!

    RépondreSupprimer