samedi 13 février 2010

Eclat et jeunesse de la peau (soin maison)

J'ai vu dans une émission "X" une petite recette simple et rapide à base d'huile essentielle et d'huile végétale, j'ai testé et je partage avec vous cette recette maison.

Il vous faut:

-de l'huile végetale de Rose musquée (bio), aux propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes, régénérantes qui redonnent éclat et souplesse et préserve d'un vieillissement prématuré.

-de l'huile essentielle de Ciste ladanifère (bio):
L'huile essentielle de Ciste est fabuleuse pour ses applications en thérapeutique mais surtout en cosmétique.
Elle sera l'alliée des peaux relâchées ou matures, mais aussi des peaux souffrant de problèmes de microcirculation (couperose), ou encore des peaux abîmées ou coupées par ses vertus antihémorragique et cicatrisante (aromazone)

La dilution est de une goutte d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile de rose musquée.
J'ai fait le petit mélange dans un petit flacon pompe, c'est plus pratique que de doser à chaque fois.

A utiliser comme un sérum ou un soin.

Attention, l'odeur peut surprendre!

Tous les ingrédients et tout le matériel utile à la fabrication de cosmétiques maison est disponible sur Aroma-Zone.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions!

5 commentaires:

  1. je pense que c'est 1 super recette, je l'avais déjà écrite sur BT
    je pense la tester, le souci c'est que HE et peau sensible ne font pas tjs bon ménage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou rose :)
    oui, j'avais un peu peur car j'ai une peau sensible et atopique...
    je n'ai eu ni rougeurs, ni picotements, pas de boutons pour l'instant lol
    je l'ai testé sur 3 jours. pour l'effet jeunesse c'est un peu tôt pour donner un avis mais il laisse une jolie peau souple et douce. l'effet brillant de l'huile s'estompe très vite en plus..

    RépondreSupprimer
  3. Alors lightounette, on se met aux touillades maison ?

    Je note, je note, pour une fois, ça n'a pas l'air sorcier à réaliser ! ;-)

    Et si les effets sont bénéfiques...
    Cela dit, j'avoue un peu de mal avec l'odeur de l'HV de rose musquée.
    P'têt qu'une gouttelette d'une HE parfumée ne nuirait pas à l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ma val, vu que c'est simple... j'ai voulu tester.. en fait c'est ma maman qui a vu ça et qui m'a demandé de lui trouver les ingrédients.. donc en même temps je teste.
    Je vais tester un truc du même genre pour la chute des cheveux... à voir

    c'est clair que ça pue lol

    RépondreSupprimer
  5. Aaah un elixir de jouvence !! Quelle bonne idée tu as Light!
    ;o)

    RépondreSupprimer