vendredi 12 février 2010

London (femme)


Avec ce Temps triste, Gris, froid, neige, j'ai eu envie de "printemps" et de fleurs. je me suis donc procurée quelques gouttes de London.


Pas vraiment récent car sorti en 2006 et crée par Dominique Ropion, l'eau de parfum, dans sa bouteille aux couleurs typique de la marque, a été conçu pour ‘capturer l’esprit de la ville de Londres, vibrant, excitant et amusant’.

Le départ est assez frais avec des notes fleuries de rose et de chèvrefeuille.

Le coeur est lumineux et solaire avec un très bel équilibre entre le jasmin et la fleur de tiaré. C'est un très beau bouquet de fleurs blanches.

Il laisse un très beau sillage, classe et féminin, avec un fond boisé et musqué, durant toute la journée.

Il ne m'évoque pas du tout la ville de Londres, le duo jasmin/tiaré m'évoque plutôt les vacances et un jardin plus exotique.

Il s'agit d'un beau parfum, mais une fois de plus je me rends compte que les fleuris ne me conviennent pas.

9 commentaires:

  1. Pour une fois que je vois un parfum fleuri qui avait l'air de te tenter , mais non a la fin "me convient pas " pffff moi j'adore les odeurs fleuries et Mme s'obstine sur les dérivés de vanille et de citron snifff

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même cliquer sur "j'aime cet article " pour te faire plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  3. ben fais toi plaisir, porte des fleuris.. moi j'aime pô.

    RépondreSupprimer
  4. lol bibounet...j'ai l'impression de lire chéripoppy, lui aussi adore les fleurs et déteste les orientaux et les poudrés que j'aime tant...

    Plus sérieusement, je ne l'ai pas senti, ayant toujours un peu snobé cette maison (ce qui est idiot, moi qui aime tant le so british), par contre je suis amoureuse du couple qui l'incarne...ils sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jamais senti non plus !

    J'ai également longtemps snobé la maison Burberry's, jusqu'à ce que je craque sur Baby Touch pour ma pupuce, et je ne le regrette pas.
    Une amie porte The Beat, et m'en a parlé avec tant d'émotion que je me suis mise à l'aimer...sur elle.

    Concernant ce London, je pense que je me fiée au nom et à l'image qu'il me renvoie : du gris, du brumeux, du pluvieux...c'est bête, hein ?

    Mais te lire, light, me donne envie de le sentir.

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, pourquoi snober cette maison?
    London est très beau pour ceux qui aiment le genre.
    Le baby touch est très joli en effet, et j'aime bien aussi "Brit" et son effet tarte poire amande.

    En tous cas, rien à voir avec la ville de Londres selon moi.

    Allez tester et donnez moi vos avis les filles...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui poppy, j'aime beaucoup le couple de l'affiche aussi ^^

    RépondreSupprimer
  8. promis juré, lors de ma prochaine visite dans une parfumerie digne de ce nom, je testerai...je crois que ma soeur m'a parlé de the beat, qu'elle avait beaucoup aimé...

    Et je vous interdit de parler de tarte poire amande, ça me fait déjà baver (j'adore ça en plus !!!)

    RépondreSupprimer