mercredi 24 mars 2010

CIEL MON JARDIN

Le Prince Jardinier, ou "l'art de vivre autour du jardin"!

"Créé en 1995 par Louis Albert de Broglie, LE PRINCE JARDINIER propose aux amateurs de jardin des collections d’outils et d’accessoires de jardin de qualité, des vêtements aux fibres naturelles, mais aussi des objets pour la maison, la table et le pique-nique." Ils ont également toute une gamme de Parfums, autour du thème: le jardin. ( Site: Le Prince Jardinier)


Je suis "tombée" l'autre jour sur un décant de "Ciel mon Jardin".
Je l'ai porté avec beaucoup de plaisir.

Un départ acidulé avec quelques notes d'agrumes, quelques notes vertes et surtout la rhubarbe! L'odeur de la rhubarbe telle qu'on la trouve dans les jardins.

Il devient ensuite plus sucré et gourmand, la rhubarbe fraîchement ramassée cuit à petit feu pour se transformer en une adorable confiture.
Je revois ma grand mère, faire sa confiture dans son chaudron en cuivre, ça parfumait toute la maison.

Le fond est donc plus vanillé, caramélisé avec une note de patchouli qui lui donne des airs "d'Angel". On l'avait même surnommé Angel Rhubarbe sur les forums.

La tenue est très bonne et il laisse un délicieux sillage, gourmand et original

3 commentaires:

  1. Un joli jus de printemps avec un départ à la Burberry Red (rhubarbe) et une évolution vanillée-caramel à la Angel...
    Un parfum pétillant....et lumineux.
    Une belle découverte pour moi aussi il y a qq années.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, zut ! Encore loupé !

    J'aime le nom depuis longtemps et me promets de le sentir.
    Tout va bien dans ta jolie description, light (ah, les confitures des mamies ! ), et puis le mot est lâché : Angel !

    Cela me freine, hélas...courageuse mais pas téméraire, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh jolie description qui met l'eau à la bouche, j'adoooore la rhubarbe acidulée et j'aime le patchouli ! La combinaison devrait donc me plaire!
    Dommage qu'il ne soit pas mieux distribué!

    Un coucou à vous trois (Lightoune, Valdelia et à Bulle de Lune que je n'avais pas croisée depuis des siècles!:o) )

    RépondreSupprimer