vendredi 2 avril 2010

TRESOR IN LOVE


"Le parfum jeune des instants précieux"

1990 – 2010 : vingt ans après Trésor, Lancôme en propose une déclinaison fraîche et fruitée. L’héroïne Trésor IN LOVE est une jeune femme lumineuse et enjouée, libre d’aimer sans compromis. Elle est élégante et mutine. Son parfum célèbre l’amour, avec spontanéité et modernité. Le visuel publicitaire met en scène Elettra Wiedemann (fille de Isabella Rossellini, égérie de Trésor en 1990) enlacé par son amoureux dans un appartement parisien, tous les deux ‘s’échappant d’une party chic’.

Le sillage originel de Trésor est réinterprété, débarrassé de ses facettes orientales, pour un résultat plus frais et fruité. La rose se fait douce, ‘fraîche comme la rosée’. La bergamote, la pêche, la poire et la nectarine apportent leurs effluves fruités à un bouquet où résonnent d’autres notes florales, comme le jasmin et la violette. Cèdre et muscs closent la fragrance. Parfumeurs : Véronique Nyberg et Dominique Ropion, IFF.

notes de tête: Bergamote, Poire, Nectarine, Poivre Rose

note de cœur: Rose, Jasmin, Pêche, Violette

notes de fond: Cèdre, Muscs

Source: Osmoz.




Tout nouveau, tout beau, Trésor in love a rempli les linéaires des parfumeries de la ville depuis le début de la semaine.
Comme toutes accro qui se respecte, je me suis ruée chez mes voisins Séphonaud et Nocitruc pour le tester.

Hop, le flacon en main, qui n'est pas vilain d'ailleurs, je vaporise gaiement, à mon habitude.

Un départ assez fruité, la nectarine et la poire ressortent bien. Des fruits mûrs, juteux, mais sans sucre ajouté, ça reste frais, gai et pétillant, un avant goût d'été.

Au bout de longues minutes le coeur fleuri se fait sentir, on peut reconnaître le coeur de Trésor, l'accord rose/pêche, légèrement confit et sirupeux. Un trésor effectivement moins oriental, plus léger, plus facile aussi.

Le tout se mêle avec un fond légèrement musqué et doux.
Le sillage est agréable, et correspond bien à l'envie actuelle de printemps qui tarde à venir!!


Il est certain que cette eau de parfum est dans la lignée de tout ce qui sort actuellement: des fruits, mais ouf pas de sirop de grenadine.
Oui il est fait pour plaire à une grande majorité, le but de Lancôme est quand même de vendre je pense :), ce qui ne m'empêche pas de le trouver joli, même si ce n'est pas la création du siècle.

8 commentaires:

  1. Allons bon!

    Hm. Je vais le tester quand même, du coup! Tu dirais qu'il est mieux qu'Oriens, donc?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou par ici! :o)
    Si mes souvenirs sont bons je crois que j'appréciais Trésor lors de sa sortie, mais tout récemment ils en ont fait quelque chose de très indigeste qui me provoque migraine et nausées... Ce petit flanker me semble bien plus light and soft...reste plus qu'à mettre le nez dedans ;o)!

    RépondreSupprimer
  3. Ah six :)
    Je ne suis pas certaine qu'il te plaise... surtout qu'il "s'affadit" quand même au bout de quelques heures...

    En ce qui concerne Oriens que l'ai juste testé sur mouillette, donc c'est difficile à dire, mais il m'avait semblé banal au possible.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas retesté Trésor depuis longtemps.. je mettrai mon nez dedans à l'occase

    RépondreSupprimer
  5. Jolie description, light !
    Nos ressentis sur les notes se rejoignent.
    Oui, on est plus dans le jus de fruits que dans le sirop, et je suis heureuse que tu y aies senti aussi la nectarine à la fois fraîche et veloutée, qui "rajeunit" un peu l'accord pêche du Trésor d'antan.

    Cependant, pour avoir trop eu Trésor dans le nez par le biais de TOUTES les femmes de ma famille, je me dispenserai ad vitam aeternam de tout jus lui ressemblant !

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma val!
    personne n'a porté Trésor autour de moi.. peut être un peu à sa sorties, des filles au collège, ma cousine aussi il me semble, mais toujours bien porté, je n'en ai pas une mauvaise image, surtout que je l'ai aimé à sa sortie, j'étais jeune, je voulais le porter, mais ma maman ne voulait pas.. elle disait que ça faisait trop dame :) alors que je portais Vanderbilt^^

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie découverte pour moi aussi, un parfait frais et accessible sans sirop de fruits rouges pour une fois.
    Une peu de bergamote et de poire à la "petite chérie" de Goutal...
    Je ne sens la rose que sur la fin et tant mieux car je ne suis plus fan de rose...elle se fait douce et claire et me plait bien quand même...
    Le flacon est tres beau....et la tenue correcte.

    Six',bonjour, heureuse de te lire ici, comme Light je ne suis pas sûr qu'il te plaise...ça reste un parfum "de masse" comme dirait certains de vos compatriotes, pas un jus de carractère qui ouvre de nouvelles portes.

    MOi il me plait et j'assume totalement, je me retrouve dans la population quoi...Lol!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne le connais pas encore... je vais y courir cette semaine !

    RépondreSupprimer