mercredi 6 octobre 2010

La French manucure, c'est pas si dur!!


Pour le mariage de ma belle soeur, je me suis fait faire une french manucure en institut.
La deuxième french de ma vie^^, la première étant celle de mon mariage.

Je me suis dit, c'est si joli, pourquoi réserver ces jolies mimines que pour les grandes occasions?
Alors j'ai bien regardé comment pratiquait mon esthéticienne ce jour là.

Je passe tous les détails de la phase manucure proprement dit, et je me concentre sur la pose du vernis.
Du bon vernis, ça change tout, et franchement, "Revlon" c'est béton!

Un peu d'habileté est tout de même nécessaire, si on a dix pouces et les mains palmées, il vaut peut être mieux éviter.
Le tout à main lever, sans stickers.
deux couches de blanc sur les extrémités
deux couches de vernis nude
une couche de top coat
on laisse bien sécher

La veille de mon essai, je me suis lancée sur mes petits pieds, en fin de soirée et quelques verres dans le nez. Vu le résultat pas si mauvais, je me suis dit que bien calée et à tête reposée, ça doit le faire.
Je ne suis pas une pro, à la loupe ce n'est pas parfait, quelques ratés, mais pour une première c'est pas si mal, et quelques accrocs car j'ai du rapidement entamer une séance de légo avec mini-moi.

Tenue 4 bons jours, là elle commence à fatiguer, mais les mains travaillent: un boulot un peu manuel, les lavages de biberons et la piscine ne favorisent pas la durée du vernis.


Sur Annecy on trouve les vernis Revlon en parfumerie Marionnaud (Bonlieu et rue royale), ainsi qu'à Monoprix. Il existe un kit avec les stickers et le beige nude, je les ai pris séparément car je voulais le rose nude.

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer
  2. rien de bien violent, juste un peu de papotage :) mais merci quand même.
    je suis allée faire un tour sur votre site, sympa les stickers!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est joli, une French.
    Discret et raffiné mais...que de boulot pour moi qui n'aime pas le vernis !!

    Cependant, je garde un joli souvenir de mes mimines manucurées et vernies "french", pour mon mariage.
    Et avant, en Turquie, où cette technique faisait fureur.

    Mais je me sens empotée avec du vernis. Ben oui...

    Tu t'es bien débrouillée, light !

    RépondreSupprimer
  4. merci val, ben en fait, je pensais être empotée aussi avec les vernis, adepte du mono couche sechage 60', et au final, ça se passe plutôt pas mal, mais ça prend un peu de temps quand même.

    RépondreSupprimer