lundi 30 novembre 2009

Raviolis vapeur aux crevettes



Je vous fais partager mon repas de midi.. de succulents raviolis vapeur aux crevettes..
Testé pour la première la fois donc l'aspect "visuel" reste à améliorer...

Ingrédients pour une quinzaines de raviolis:
15 carrés de pâtes Won ton (je n'ai pas encore trouvé la pate hyper transparente, qui est à priori plus difficile à plier)
pour la farce:
150 g de crevettes cuites
1 petite carotte (ou une demi si elle est grosse) (en petit dés ou rapée)
1 oeuf
Un petit morceau de gingembre frais (rapé ou en petits morceaux vu que ça va passer au mixer)Quelques feuilles de coriandre
1 càs de sauce de soja
1 càc d'huile de sésame
1 càc très bombée de Maïzena
Sel et poivre (pas trop de sel car la sauce soja est salée)
Passer le tout au mixer, sans trop mixer non plus (garder une mini crevette par raviolis)
Placer une grosse càc de farce au centre de la pâte, plus une mini crevette.
Relever les bord de la pâte pour fermer le ravioli en mouillant les bords pour que ça colle
Placer une feuille de papier sulfurisé au fond du cuiseur vapeur ou du panier en bambou pour éviter que ça colle.
Faire cuire entre 10 et 15 minutes.
Déguster avec de la sauce aigre douce pimentée (ou nuoc mam si vous n'aimez pas le piment)

9 commentaires:

  1. Mais cela semble très très bon, tout cela, lightounette !
    Dommage que je sois allergique aux crevettes, sniff.
    Mais je trouverai bien un ingrédient de remplacement.

    RépondreSupprimer
  2. Euh...j'aime pô la viande !
    Mais je mettrai du poulet ou du thon ! ( smiley "idée !" )

    RépondreSupprimer
  3. miaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    merci light !!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. DE rien molly :)

    bonne idée val le poulet et le thon.. j'essairai aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'exige le copyright de la modif de recette ! ;-)

    Et un envoi spécial par livreur quand tu auras expérimrnté la rectte, lightounette !

    RépondreSupprimer
  6. oui val :)
    je ferais appel à UPS :) je sais pas si ils arriveront bien chaud par contre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'étonnes, bibounet !
    Comme disait ma Mamie : il n'y a que du bon là-dedans !

    ça donne nevie de s'y mettre, en tout cas ! En attendant le livreur UPS...ou Fed Ex s'il s'appelle Tom Hanks ! ;-)
    Oui, chuis hors sujet ! hi hi hi !

    RépondreSupprimer